Barres cereales homemade

Il existe différentes sortes de barres de céréales: aux fruits, au chocolat, énergétiques ou gourmandes .. 

Voici les ingrédients de base indispensables:

  • Des céréales sous forme de flocons (avoine, blé, riz….)
  • Des fruits secs (abricots secs, raisins secs, noix, noisettes, pistaches, amandes, noix de cajou, cranberries…)
  • Des graines (de chia, lin, courge, sésame, pavot….)
  • Des liants sucrés ( sirop d’agave, miel, sirop d’érable…) 

 

Vous pouvez y ajouter des ingrédients sucres si vous souhaitez comme

  • Des biscuits brisés (granola, cookies)
  • Des morceaux de chocolat (noir, au lait, blanc….)
  • Des fruits secs caramélisés (amandes, noix de macadamia….)

MES BARRES DE CEREALES » HOMEMADE »

En partenariat avec LIV et la diététicienne nutritionniste Virginie Rodriguez.

Il vous faut :

  1. 50 g de dattes (12 dattes)
  2. 50 g de flocons d'avoine
  3. 70 g de noisettes ou amandes 
  4. 60 g de fruits secs ( aujourd'hui, cranberries) 
  5. une cuillère de sirop agave ou miel 
  6. un peu de cannelle 
  7. de la poudre de betterave (si vous avez) , très bien pour les sportifs, lutte contre l'hypertension, et anti-oxydant.
Préparation :
  1. Dénoyauter les dattes et les réhydrater en faisant chauffer dans une casserole avec de l'eau (à hauteur des fruits secs). Maintenir l'ébullition une minute puis mixer au robot avec un peu d'eau de cuisson afin d'obtenir une purée
  2. Mixer les noisettes, les céréales, flocons d'avoine, découper les abricots et autres en petits morceaux
  3. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients: la pate de datte, les flocons, les noisettes mixées, les abricots etc ..une pincée de cannelle
  4. Mettre un papier cuisson au fond du plat et verser le mélange, lisser le avec un rouleau à pâtisserie. 
  5. Cuire 20 MIN à 180 ° C 
  6. Laisser refroidir une heure et découper les barres, à conserver deux semaines maximum