Prenons le temps 🐱

Hello la troupe !! Me voilĂ  Ă  mi-chemin de mon entrainement pour l'HĂ©rault trail 73 km le 20 Mai. Alors je prend un peu de temps pour me poser et faire le point, mon parcours, mon plan, mes sensations etc..

 

Un plan d'entrainement

J'ai commencé une préparation en début d'année, j'entend déjà les mauvaises langues dire "pour qui elle se prend celle-ci avec un plan et une coach". Effectivement, je ne suis pas n'importe qui, je suis MOI, avec un corps que j'essaye de respecter le plus possible et le plus longtemps possible. J'entends par ces phrases le fait qu'il est important de s'entrainer correctement afin de ne pas se blesser , de ne pas en faire trop et faire des séances de qualité, intéressantes, qui font progresser. 

Mon but est d'ĂȘtre le plus Ă  l'aise possible pour prĂ©tendre Ă  cette distance. Je continuerais sur cette voie.

J'espÚre que mes explications auront été plutÎt claires, je me lance dans l'inconnue et j'ai envie de progresser et aller au bout de mes envies du mieux possible. De mon premier trail 21 km en Octobre 2015 jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais cesser d'aimer cette pratique. Je vais tout donner car j'aime ce que je fais. 

Je continue l'entrainement croisĂ©, afin de mieux rĂ©cupĂ©rer et ne pas toujours solliciter les mĂȘmes muscles.

Chaque sport a des points positifs. Si j'avais des journées de 36 heures, je ferais également du Yoga pour la concentration et travailler ma respiration.

La musculation et les séances de préparation physique générale sont importantes, la proprioception également pour renforcer le travail des chevilles. . . 

Mais pour le moment, ma semaine se résume à : 

  • 4 - 5  entrainement course Ă  pied (cotes, allure, sortie longue, PPG..)
  •  1 Ă  2 entrainement natation 
  •  1 Ă  2 sortie vĂ©lo (Route ou VTT), si il  💩 -- du home trainer.

Les trails

Je m'entraine par bloc de 3 semaines en générale, avec une semaine de récupération à chaque fois. Vous retrouverez de nombreuses séances sur Strava : Cha Alice.  

J'ai participĂ© Ă  certains trail super sympa 😃, d'ailleurs je vous invite Ă  cliquer đŸ‘‡đŸ» sur chacun d'entre eux pour afficher les dĂ©tails & photos. 

  • Le trail de Lavault Saint Anne : 26 km, 3 h 18 , 3 ieme Femme / 2 ieme SEF đŸ„‰
  • Le trail les Terrasses du Lodevois : 28 km 3 h 13, 2 ieme Femme đŸ„ˆ

L'objectif HĂ©rault trail approche, actuellement il ne me reste un bloc d'entrainement. Je ne peux pas dire si je suis prĂȘte ou non, que se soit psychologiquement et physiquement. Je suis personne, un pion. C'est la premiĂšre fois que j'aborde un trail aussi long, alors pour le coup, mes objectifs sont simples:

  • Finir le trail (#ofcourse, ça fait parti des objectifs 😀)
  • Prendre du plaisir, voir des paysages Ă  couper le souffle, partager quelques kilomĂštres avec des inconnus;
  • Ne pas me faire mal (fractures, tendinites, chutes importantes);
  • Ne pas faire d'hypoglycĂ©mie, ne pas vomir, ne pas Ă©tre dĂ©shydrater, en clair : gĂ©rer mes apports Ă©nergĂ©tiques et mon hydratation;
  • GĂ©rer les conditions climatiques (surtout la chaleur ☀).
  • Avoir le soutient et les encouragements de mes proches et des personnes que je c,

 

Je serais ravie de faire quelques kilomĂštres ou mĂ©tres avec toi. Alors, si tu as envie, si tu es agrĂ©able Ă  vivre, sympa, bavard(e), et sans ondes nĂ©gatives je t'invites Ă  me contacter. 😀