Pour un corps en pleine santé

Je sors de ma séance de massage au salon Hippocrate à Montpellier, c'est la deuxième fois que je fréquente l'établissement, et cela n'est pas anodin .

Après le premier marathon, j'ai eu envie de prendre soin de moi avec des massages, sauna/piscine, j'avais besoin de détendre mes muscles. Après quelques recherches, je suis tombée sur le salon Hippocrates. J'ai adoré tout simplement: l'accueil, le professionnalisme de l'équipe, la personnalisation du massage, tout était au rendez-vous.. 

 

Mon expérience

A peine rentrée dans le salon, je me sens apaisée, l'atmosphère est calme, une lumière tamisée, et de la musique douce... un havre de paix. 

L'accueil est parfait: une tisane à disposition, je m'installe dans le salon afin d'expliquer ma venue. Attentive à mes dires, Pauline, la masseuse, va cerner mon problème et  mes douleurs pour adapter le massage. 

Je ressors après 45 min, vidée et légère, le bonheurrrrrrrrr

Retrouvez la carte des soins du salon en bas de page, sous format PDF, ou directement sur le site Hippocrates


 

J'ai poussé la porte du salon, impressionnée par les bienfaits des massages, j'ai voulu en savoir plus et comprendre réellement l'intérêt des massages pour les sportifs.

 

  

 Une vidéo résumant le déroulement d'une séance "type". Elle retransmet vraiment l'ambiance intimiste et chaleureuse du salon vous allez voir.  

 

 

Avant de visualiser la vidéo, je vous conseille de lire l'article sur les intérêts du massage ; mais aussi la page concernant les Triggers points. Ces fameux "noeuds" musculaires qui provoquent des blocages et des douleurs. 

Bon à savoir: en France, on parle de massage bien-être  dans certains pays les massages font partie de la médecine, on parle même de massage médical avec des formations, diplômes etc .. Ainsi on ne pas dire que le massage soit un "traitement",il aide à se sentir mieux, et soulage le corps et l'esprit.

Video: Massage à Hippocrates

LA CARTE DES SOINS

Télécharger
la_carte_des_soins_hippocrates.pdf
Document Adobe Acrobat 360.3 KB