Une nuit en igloo. Février 2017


Expérience insolite que de dormir dans un igloo NON ????.

Le titre vous donne déjà froid??? Cela ne vous fait peut-être pas rêvé?? alors je vous laisse découvrir les photos et le résumé, vous allez être surpris(e).

J'ai réservé la nuit en Igloo via le site internet de l'agence Blacksheep qui propose ce genre d'expérience dans plusieurs stations de ski, dont La Plagne.

 Nous avons réservé une nuit en igloo privatisé pour deux, avec le repas.

Sur le site (ci-dessous) vous trouverez toutes les instructions, le déroulement de la nuit en igloo, des conseils et informations supplémentaires.

Le rendez-vous est donné à 19 heures, directement au village igloo situé à Dou-du-Praz. La Plagne.

 

Nous avons pris le bus à la gare SNCF de "La Plagne Ville" en bas de la station pour monter à la station de ski, le chauffeur de bus connaît bien la station et le village igloo. Depuis l'arrêt de bus, il faut environ 15-20 minutes de marche pour rejoindre le village Igloo via un sentier.

 Une fois sur place, nous découvrons les lieux: un igloo restaurant où nous allons passer la soirée. Ambiance cosy garantie avec des peaux de bête, tabouret en bois massif et sculptures en neige.

 

Un verre de vin chaud, un peu de musique et nous sommes conquis.

Notre guide explique le concept et la construction de l'igloo 

Nous passons à table, environ 10 personnes sont présentes, nous savourons un plat typiquement savoyard : la fondue avec un plateau de charcuterie. L'ambiance est bon enfant, nous faisons connaissance avec un couple sportif d' Annecy, toutes les occasions sont bonnes pour faire des rencontres. Nous finissons par le dessert (meringue au chocolat) et digestif des montagnes. Wahouuu, je vois 10 000 d'igloos dehors!!! Etrange.

Ce fut un repas convivial et sympathique.

Enfin, nous nous installons dans notre igloo. Une nuit sur UN LIT DE GLACE, bouteille de champagne servie sur une petite luge, c'est trop CHOU.

Nous dormons dans des duvets "grand froid" prévus pour des températures extrêmes. Ils sont efficaces 😉 je n'ai pas ressenti le froid et le lit est confortable. C'est un vrai lit deux places avec un matelas et du linge de maison propre.. 


C'est une expérience inédite de dormir dans un igloo.

Si vous aimez le ski, les nouvelles aventures, si vous êtes ouvert d'esprit et curieux, alors foncez!!!!

Le trajet à pied au Village Igloo vous offrira une vue magnifique, l'accueil avec un verre de vin chaud accompagné d'une petite musique so cosy, C'EST GENIAL!!!!

N'ayez pas peur, le sentier pour se rendre au village igloo est bien indiqué et il ne fait pas froid la nuit. 

 De plus, sachez que l'Agence Blacksheep est compétente et accompagne dans le déroulement et la préparation du séjour. Nous avons été contactés quelques jours avant le départ afin d'avoir de plus amples informations et pouvoir posez nos questions.

A prendre en compte avant de réserver : 
La nuit, pour aller aux toilettes il faut--> s'habiller, remettre les boots, mettre le blouson --> toilette sèche dehors .. donc ne buvez pas avant de vous coucher. 😂
Pensez à ramener des affaires de rechange, le réveil se fait à 7 h car il faut redescendre avant l'ouverture des pistes de ski, les dameuses la nuit font du bruit, amenez des bouchons d'oreilles.