Vienne 2017



J1

Départ de Malte à 8 heures, notre avion arrive à Vienne à 11 heures. Nous commençons par la visite du Musée d'histoire Naturelle, juste splendide, on pourrait passer la journée ici avec des dinosaures.

Après avoir déjeuner dans une brasserie non loin d'ici, nous partons récupérer les clefs de l'appartement loué en Airbnb qui situé à proximité de Augarten. 


Je découvre ensuite le quartier de "Hundertwasser Hauss", avec ses façades atypiques. Un beau mélange qui me fait penser aux oeuvres Gaudi à Barcelone.

C'est jolie, mais très touristiques, comme toute la ville d'ailleurs.

Nous mangeons dans un Pub, bien noté et réputé pour ces bières. . Il s'agit du "krah-krah" . Lien internet ici 


J2 

Aujourd'hui nous commençons par un footing, on repère sur le plan de Vienne un grand parc le long de Danube, il s'agit du "Prater", un mélange de foret, lac et manèges à sensation forte, ambiance Walt Disney avec un complexe sportif de fou !! 

Nous visitons ensuite le Centre de Vienne, le Museums Quartier, le palais impérial Hofburg, la cathédrale Stephansdom, Mozarthaus, LE Karlskirche aussi magnifique. cf la galerie ci-dessous et la vidéo en bas de page.

Nous prenons une pause déjeuner au restaurant "le Palmenhaus" une ancienne serre végétale le long du Parc Burggarten, on mange au milieu des palmiers et les saveurs pétillent en bouche Miammm c'est bon, citronnade homemade et mélange de salade, Burger maison, l'ambiance est classe et je conseille ce restaurant 🌟🌟. Il est situé dans le quartier des musées.  Le restaurant : ici 

 Quelques boutiques et nous allons voir le Belvédère, l'un des plus grand palais baroque de Vienne, construit en deux bâtiments, séparés par un immense jardin. 


C’est une ville incontournable pour tous ceux qui cherchent un peu de magie. Vienne est ancienne et moderne à la fois : des magnifiques bâtiments de style baroque à l’architecture contemporaine..

Et après avoir parcouru la ville, un bon café viennois, accompagnée d’une petite douceur Miammm… 

Vienne est aussi la ville de la valse et des opéras. Plus de 450 bals y ont lieu chaque année. Ce soir là justement nous allons voir un opéra c'est magique, comme dans les films... c 'est émouvant, et ça prend aux tripes. 


 J3

Aujourd'hui nous visitons le Chateau de Schönbrunn, c'est le Versailles Autrichien. 

J'adore Sisi l'impératrice, toujours autant que lorsque j'étais enfant chez ma grand-mère, et sa classe internationale me fait toujours autant rêver 😍.. Bref le Chateau de Sisi, c'était un peu le passage obligatoire à Vienne... 

Une longue suite de salles aux décors somptueux, orné de dorures, avec ses 1104 ampoules qui scintillent, la galerie de 40 m de long est vraiment la plus flamboyante de toutes les salles. Des tableaux, des fresques au mur et plafond retracent l'histoire de la famille royale et de l'impératrice.

 

➡️Nous avons opté pour la petite visite de 40 minutes qui retrace la vie au Château à travers 22 salles (audio-guide compris).

Site du Château de Schonbrunn : ICI

Le jardin du Château est magnifique: parterres de fleurs, bassins, ruines romaines, c'est grandiose. L'accès au jardin est gratuit sauf pour le zoo, l'orangerie, la gloriette, la palmenheus (serre aux palmiers) ..

Avant de repartir, nous déjeunons dans un restaurant "VAPIANO", une chaine de restauration rapide (allemande), très bonne 🥒🍆, il suffit de prendre une carte magnétique à l'entrée, s'installer et aller choisir ce que l'on veut manger :). La cuisine se fait en direct derrière le comptoir. Un peu comme un buffet, l'addition se paye à la fin avec la carte magnétique .

Situé à la gare centrale de Vienne :Landstabe (Wien Mitte) ; le restaurant ICI